• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Eddy Roos

sur François Asselineau visite pour vous la Commission européenne (Bruxelles mai 2013)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eddy Roos 30 décembre 2013 19:37

Riez si cela vous amuse. Il y avait 450 témoins, dont M. Nicolas Dupont-Aignan, dont M. Jacques Myard, dont M. Jacques Nikonoff, dont Philippe Murer, et dont M. Florian Philippot le plagiaire lui-même. Allez donc leur demander et si c’est une invention, et on en reparle. ;)


Du reste, vous avez raison de préciser que le FN existe dans le "souverainisme" depuis bientôt 42 ans. Et quel bilan... avoir participé du détournement des Français pour leur propre drapeau, il y a de quoi applaudir à tout rompre. Vos ricanements sont sans doute votre manière de vous en féliciter...

L’UPR n’a pas fait découvrir le souverainisme au FN, ça c’est certain. Le souverainisme de pacotille ou basé originellement sur un réflexe xénophobe (l’histoire minutieuse du FN à ce titre est passionnante il faut le dire...), c’est sûr que ça n’est pas la came de l’UPR. En revanche, la cohérence, la maîtrise des dossiers, la recherche de l’irréprochabilité, et le culot d’aller au fond des choses en posant clairement la question de l’appartenance à l’UE au dessus de tout, sont bien des choses dont l’UPR a pu faire la leçon au FN. Pourquoi M. Philippot viendrait-il se faire prendre en flagrant délit de pillage de discours devant témoins, si ça n’était pas le cas ?

Pour rappel, l’UPR s’est créé en 2007 en proclamant pour son objet principal dans son document fondateur, la nécessité de l’appel sans détour à sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. La même année, durant la campagne de M. Le Pen, Bruno Gollnisch précisait à tous les médias possible que si le FN arriverait au pouvoir « il ne remettrait pas en cause l’Euro ». On a bon dos de se draper de gouaille antérieure pour dire qu’on a fait mine de s’opposer, quand une fois la chose faite, on n’est même plus capable de revendiquer la fin même ne serait-ce que de l’Euro...

De nombreux partis d’oppositions tendent chaque jour un peu plus vers un certains nombres de positions de l’UPR, mais ce sont bien des positions que l’UPR avait avant eux tous, et c’est donc bien les autres qui sont dans la récupération politique et/ou l’évolution raisonnée. C’est un fait objectif.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès