• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Diffamation, reportage sur l'antisémitisme d'un journaliste israélien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 10 janvier 2014 18:10

Perso, j’ai été abasourdi au début en entendant parler la grand mère du reporter, de tels propos seraient jugés antisémites en France et donnerait lieu à procès.
 
 Pour autant qui pourrait accuser cette grand mère d’antisémitisme ?
 
En fait, il faut réécouter ce qu’elle dit en fonction de son vécu comme l’a présenté son petit fils.
 
Sa famille a émigré de Russie au XIXème siècle, donc elle a toujours vécu en Israël et a donc vécu tous les évènements depuis là bas.
 
Elle se définit d’abord comme une sioniste positive, ce qui signifie suivant ses propres mots "nous n’allons pas remplacer ce pays ou son peuple, c’est impossible". Cela veut dire que pour elle, les palestiniens sont aussi chez eux. Cela veut die que le sionisme véritable, original cherchait à construire un foyer national pour permettre aux juifs de se défendre avec le but de vivre en paix, sinon pourquoi émigrer ?
 
Ensuite, sa diatribe contre les juifs vivant en occident et principalement aux USA, les considérant comme des juifs corrompus et in fine, responsables de la situation actuelle en Israël. En d’autres termes, et c’est bien ce que va montrer le reportage, sans l’appui et l’incitation de la communauté juive vivant aux USA (sans compter avec les chrétiens évangéliques) il est fort probable que le gouvernement israélien aurait signé des accords de paix avec les palestiniens.

Ne jamais oublier que Rabin fut traité de nazi avant d’être assassiné...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès