• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marceau

sur "...la gauche qui a fait de la Shoah une religion d'Etat"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marceau 11 janvier 2014 14:47

-"Vichy et la shoah, un paradoxe français". Ce livre écrit par Alain Michel Docteur en histoire, juif et rabbin, sorti il a quelques mois, dans un silence de mort, explique et démontre comment la politique constante de Vichy, durant toute l’occupation, .fût de protéger les juifs français des effets des politiques nazis.

-Grâce à la politique de Vichy plus de 90% des juifs français échappèrent à la déportation. Il est vrai que cette politique avait une contre partie qui consista, pour Vichy, à sacrifier les juifs étrangers ou apatrides (dont plus de 55% échappèrent néanmoins à la déportation).

-Mais même en ce qui concerne les juifs étrangers, la politique de Vichy, surtout sous l’ère Laval, fut une série de tentatives pour trouver un refuge à l’étranger à ces populations. Ces tentatives se heurtèrent au refus des pays auprès desquels ces demandes d’accueil furent adressées, comme les usa, le Mexique..... ;Laval allant même jusqu’à proposer que l’or français déposé dans la banque centrale américaine servent à l’installation de ces populations dans leur pays d’accueil ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès