• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur La guerre de Marc-Edouard Nabe contre le conspirationnisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 13 janvier 2014 11:26

Bonjour Gaspard

Vous écrivez :

"On a surtout l’impression que dire du mal d’Internet est une sorte d’hommage (au sens féodal) rendu à l’autorité télévisuelle"

---> Absolument pas : on peut critiquer l’effet néfaste de la TV ET d’internet. Et Nabe, au travers de ses écrits, a toujours été d’une virulence assez prononcée concernant la TV. Alors bien évidemment, internet est un outil formidable permettant une liberté d’expression que nous ne retrouvons plus depuis fort longtemps au-travers de la "petite lucarne", c’est entendu. Mais internet est AUSSI une formidable poubelle où n’importe qui peut y déverser n’importe quoi à partir du moment où cela fait le "buzz", c’est à dire le "nombre". Voilà l’effet pervers qui en découle et qui se trouve encore beaucoup plus accentué que cela ne l’était déjà pour la TV.

Quant à Nabe, ce n’est pas un philosophe ni même un penseur mais Dieudonné non plus. Nabe est un écrivain au sens quasi-mystique du terme et c’est au-travers de ce prisme qu’il s’en prend au "conspirationnisme". Il s’agit pour lui avant tout d’un combat "littéraire"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès