• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur Soral : conférence interdite dans les champs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 18:43

Moi , je ne crois pas du tout à cette thèse , et le vote n’ est même pas un contre pouvoir , dès le départ , ceux qui ont mit en place le régime représentatif savaient que le peuple voterait comme ils le voudraient.

Non , c’ est une question de rapport de force , la nouvelle classe dirigeante a mit en place la structure qui lui permettait de pérennisé son pouvoir sur le plan politique ,économique ,et culturel et cela s’ est aussi fait par la violence .Est ce que le peuple est responsable ? Sans doute nous le sommes tous , parce que structuré culturellement par le système mit en place qui n’ a plus besoin d’ user de violence pour tenir la populace, la séduction suffit ( quoi que les choses changent, petit à petit , il va devoir de nouveau utiliser la violence ), notre libre arbitre devrait pouvoir nous en défaire , donc ça je ne le nie pas.
Mais mettre une autre tête à la place , sans aucun contrôle ,ou moment ou elle deviendra folle ( et cela arrivera de toute façon , quoi qu’ on en dise ) on reviendra au même point ...
"Contre pouvoirs"  ! ! !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès