• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jerome33

sur "Nous sommes toutes des salopes avortées !" Manifestation pro-choix du 1er février


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jerome33 10 février 2014 14:49

Vous m’avez tout l’air d’une Féministe inversée. Je ne sais pas par quel paradoxe vous en êtes arrivé là, mais vous parlez comme une féministe, voir même une féministe ultra et pourtant vous condamné l’Avortement avec une force digne d’un discours papale.
Je l’ai écrit au moins 10 fois dans ce fil de conversation, l’émancipation de la femme me parait au combien normal, un progrès indéniable pour l’humanité et enrichissant pour les hommes. J’aime beaucoup travailler avec des femmes, et je n’ai aucun problème à être diriger par une femme.
Ce que je conteste c’est votre coté vindicatif sur l’avortement. Je pense qu’il n’y a pas de prosélytisme à faire sur ce sujet. Je pense que l’Avortement n’est pas un moyen de contraception. J’ai évoqué dans un post sur ce fil l’état dans lequel sortait une femme après avoir avorté. Que la reconstruction était complexe et lente dans la majorité des cas. Il y a là encore toujours des exceptions. Je ne fais pas de l’Avortement un Dogme. Je dis juste qu’il faut conserver cet acquis sociale pour les femmes. Que les décisions sont tellement complexes, le regard des autres si prégnant, le regard de la société accusateur ou incitateur, qu’il est parfois trop tard pour la pilule du lendemains. Quand je parle avortement je pense beaucoup aux Adolescentes et aux jeunes adultes, qui peuvent littéralement briser leur vie dans un moment d’insoucience. Rassurez-vous celles-ci n’avorteront jamais plus par confort !
PS : J’ai aidé une amie de ma fille à obtenir la pilule du lendemain. Elle ne voulait pas en parler à ses parents, elle ne voulait pas me rencontrer ou rencontrer ma femme. Elle avait honte terriblement honte. Et pourtant, elle n’a que craqué un soir avec son mec et non celui d’un soir. Ils n’avaient pas de moyen de contraception et ils ne se sont pas arrêtés. Elle n’avait jamais voulu parler contraception avec ses parents. Je lui ai surement permis d’éviter un avortement. Je voulais la rencontrer pour lui conseiller de rentrer en contact avec le planning familiale. Qui est très pédagogue, rassurant, et garantissant l’anonymat et ne viendra jamais mettre les parents la dedans. La 1ère chose que le planning familiale lui aurait apporté c’est de la conforter dans l’idée de voir seul un Gynécologue. De se prendre en main pour adopter une contraception et surement un encouragement pour aborder ce point avec ses parents. Pour vous c’est super simple !!! Tant mieux Pour ma part je pense qu’à 17 ans pour cette jeune fille tout a été très compliqué.

Le fait qu’il existe le droit à l’avortement et la possibilité d’avoir recours à des organisations comme le planning familiale est constitutif de l’évolution de la femme. Le fait de banaliser le droit à l’avortement. La façon dont les Femen s’expriment, le slogan : Titre de l’article est pour moi un recul de l’émancipation de la femme.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès