• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Grain2Sel

sur Shark Tank : un des exemples de la supériorité américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Grain2Sel 10 février 2014 16:53

Néo-libéral ça ne veut rien dire. Les élites françaises sont bien anti-libérales car opposées à la liberté individuelle (sens premier du libéralisme), elles font tout leur possible pour nous maintenir sous LEUR dépendance (subventions, interventionnisme, etc) au détriment des peuples et de leur liberté d’action.
Il me semble que le libéralisme n’a jamais tué personne alors que le communisme/socialisme a fait plusieurs dizaines de millions de morts.

1) L’état n’a pas à s’endetter pour son fonctionnement. Il peut s’endetter pour les infrastructures mais pas pour payer ses fonctionnaires. Les dévaluations successives d’avant 1974 ruinait les épargnants qui ne désiraient qu’une vie meilleure pour eux-mêmes ou leurs enfants. Mais c’est vrai que penser à ses enfants avant de penser aux enfants des autres, c’est mal.

2) Le champs de l’état doit se limiter à la Police, la Justice et l’Armée. Il n’a rien à faire dans un constructeur de voitures, de train, et autres producteurs d’énergies. L’état ne fait pas un bon stratège (France Télécom), l’état n’est pas un bon investisseur (Crédit Lyonnais), l’état n’est pas un bon visionnaire (Concorde) car les fonctionnaires qui le gèrent ne seront pas virés si ils se plantent.

3) La délocalisation est la conséquence de l’imbécilité de nos gouvernants. Ils font des lois aussi stupides qu’idiotes qui au final provoque la délocalisation. Protéger les Gentils Employés contre les Méchants Patrons est déjà un parti pris, il y a autant de salopards dans les deux camps. J’ai connu plusieurs patrons pour qui c’étaient une joie de payer leurs employés.

La logique libérale veut que les états laissent faire les gens ce qu’ils veulent de leur vie dans la limite de la liberté des autres. Dire que le libéralisme est opposé à la création d’entreprise et qu’au final il les mène à leur perte est un non-sens.

Il y a deux périodes de l’Histoire Française durant lesquelles le gouvernement était ouvertement libéral. La dernière en date était pendant les "30 glorieuses". Bizarrement, c’est quand un étatiste comme Giscard est arrivé à l’Élysée que les choses sont parties en sucette.

Et avant que vous n’argumentiez quoique ce soit, prenez donc en considération que je me suis converti au libéralisme dans la plus extrême pauvreté, en cherchant à comprendre les mécanismes qui m’ont conduit à cette pauvreté.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès