• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur L'enseignement de l'ignorance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 14 février 2014 19:08

@MaQ
"-D’une hyperclasse nomade : il s’agit du haut du panier, pas même 0.001 % de la population mondiale. Elle serait chargée de formuler les ordres en fonction de la situation tactique et au regard de la stratégie. Au regard de son role, elle doit échapper au phénomène global d’abrutissement et elle peut y arriver parce qu’elle est peu nombreuse et à condition de se structurer identitairement. "
Exact, quand je parlais d’abrutissement généralisé, je pensais en terme de nation, dans un cadre national. Ceci est déjà dépassé. L’hyper-classe a une éducation effectivement à part. En Inde notamment, les fils de milliardaires sont éduqués à l’ancienne : internat, rigueur militaire, journées longues et enseignement de qualité. L’hyper-classe du tiers-monde est encore figée dans le modèle ancien. En ce qui concerne celle en provenance d’occident (Europe +USA), j’exclus volontairement les pays asiatiques tels que le Japon, je suis un peu plus pessimiste pour celle d’occident qui fréquente les mêmes universités et écoles que la classe moyenne, et aussi la classe politique.
Le constat global se tient pour moi.

Sur les filières mathématiques dont Math sup, cela pourrait se retourner contre le système. Je connais des types brillants, géniaux qui ne se fourvoient pas dans le trading. Je remarque aussi que beaucoup de maghrébins ont réussi à s’élever socialement grâce à ces filières d’excellence. Ils y sont de plus en plus présents. Ces gens sont d’une intelligence supérieure, j’en ai fréquenté quelques uns. La France est vraiment en pointe en ce domaine, d’où l’excellence pas totalement potentialisée dans l’aéronautique, dans électronique aussi.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès