• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de interlibre

sur Théorie du genre : Zemmour révèle l'imposture Copé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

interlibre 17 février 2014 15:15

Salut,

Du peu que j’ai lu/vu dans cette histoire, j’ai l’impression que les études du genre sont trop en décalage avec leur temps. C’est normal que cela créé des polémiques dans une société aussi violente, inégale et arriéré que la notre et je pense que tenir compte des études du genre pour l’éducation des enfants (ce mot est important) peut effectivement être problématique.
Non pas parce que ça va "transformer nos enfants en pd" mais parce qu’il y aurai un trop grand décalage entre ce que démontre (a priori) scientifiquement ces études et la société dans laquelle on se trouve. Commençons par apprendre à nos enfants le respect de l’autre quel qu’il soit.
Pour moi c’est comme si on voulait apprendre aux enfants que l’égoïsme généralisé mène notre civilisation à la destruction pendant que le reste de la société leur apprend qu’il faut écraser son prochain pour "réussir".
Que les études du genre ou l’exemple que je vient de citer fassent parti de l’éducation (collège, lycée) soit mais attention avec les enfants car même si ces études sont intéressantes, la société et l’éducation pourrait pervertir et rendre contreproductif une telle tentative. CA, c’est mon impression. Je n’ai pas du tout la prétention de dire ce qu’il faut ou non apprendre aux enfants car je ne suis ni psy, ni pédiatre ni enseignant ni neurologue... C’est un sujet sensible mais croire que les parents savent ce qui est mieux pour leurs enfants est tout aussi stupide. La plupart des parents sont de mauvais parents et l’ensemble des connards sur terre ont aussi eu des parents...

A+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès