• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de C.S.A.

sur Le Front National ment ! 10min pour changer d'avis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

C.S.A. C.S.A. 17 février 2014 22:04

@QaviQeQuarQo
-
"l election du Fn ne serait il pas la meilleur methode pour montrer son "mensonge" ?

plutot que de s abstenir pour laisser l umps une nouvelle fois au pouvoir et ainsi laisser l espoir du sauveur FN perdurer ?"
-
Je comprend votre point de vue et j’avoue que la perspective de vouloir faire bouger les choses (à n’importe quel prix ?), lors du prochain scrutin, est attirante pour tous ceux qui en ont assez de l’esclavage moderne (sous toutes ses formes).
-
Cependant, je m’abstiendrai de voter pour deux raisons :
- D’une, le système électoral actuel est bloqué. Pour diverses raisons :
Suffrage à deux tours, pression sur les maires pour l’octroi des 500 signatures, formation élitiste des "représentants" au gouvernement, emprise des lobbies sur la souveraineté des nations...
-Deuxièmement, je crains que le vote en lui-même ne soit un piège pour ceux qui croient encore au père-noël "politique". C’est encore une fois l’occasion de déléguer nos responsabilités à un groupe d’individus complètement détachés de la réalité. Au nom de leur Honnêteté, ces gens-là nous demande de les croire sur parole, et cela même si leur casier judiciaire ou leur C.V indiquent des contradictions évidentes avec leurs discours et promesses
Je lis avec attention les commentaires (nombreux) soutenant la candidature de MLP. Et je n’y vois aucun avenir. Nous sommes sur un forum où les gens ont une culture politique certes, mais à quoi sert-elle si au final nous déléguons notre avenir aux mains des lobbies, des banques et du massmédia ? En fin de compte, nous déléguons aussi notre liberté. Pour ma part, j’ai rencontré de nombreuses personnes (surtout à l’étranger) pour qui avoir une conscience politique sensée et libre, c’est d’abord "savoir" mais surtout "créer" (avec les autres).
A mon avis, les Français sont encore beaucoup trop maternés pour comprendre qu’une révolution passe d’abord par une remise en cause de soi-même et par une volonté d’émancipation véritable.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès