• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur ABCD de l'égalité, la parole de ceux qui mettront le dispositif en place


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 22 février 2014 19:54

Sur ce point, je crois que Farida Belgouhl n’a pas tout-à-fait perçu les méthodes d’enseignement préconisées. Elle a bien perçu l’empiètement sur ses prérogatives maternelles, mais je ne crois pas qu’elle ait encore perçue complètement les moyens mis en oeuvre (très très éloignés des conceptions usuelle des enseignants).
 
L’éducation, consiste à faire grandir l’enfant, à l’emmener hors de ses réflexes infantiles (latin ducere : guider, mener), ce pour quoi les parents sont très légitimes, étant donné l’amour qu’ils lui portent. Or, ici, il n’est pas question de l’éduquer, on ne le cherche pas à le faire sortir de son état infantile, de l’emmener à la conscience, mais il est question de profiter de ses réflexes infantiles pour l’influencer à son insu, via l’inconscient,... en lui donnant à voir... "hein" (mais pas à entendre...) des modèles archétypiques ..."hein" (mais pas des raisons)...
 
La stratégie poursuivie n’a rien à voir avec celle d’une éducation,
elle a tout-à-voir avec une stratégie de séduction (latin "seducere", emmener au loin, emmener à l’écart), puisqu’il s’agit de détourner l’enfant de lui-même à son insu, par la manipulation.
 
La stratégie prônée ici n’est donc même pas d’éducation, mais de séduction.

Il faut donc parler non plus d’éducation nationale, mais de séduction nationale.
 
Le "Ministère de l’Éducation Nationale" est ainsi transformé, pour les besoins de la propagande de certaines coteries dénuées de scrupule, visiblement des pervers manipulateurs, en "Ministère de la Séduction Nationale". La pédagogie n’y est plus conçue comme l’Art d’enseigner des connaissances aux enfants, mais comme l’Art de modeler le subconscient des enfants. L’enfant est conçu comme une pâte à modeler... Si ça ce n’est pas une atteinte à la dignité.
 
Ce Ministère de la Séduction Nationale reprend toutes les techniques qui furent développées en marketing et publicité pour manipuler les consommateurs à leur insu.
 
C’est absolument énorme... et franchement terrifiant.
 
Enfin, Farida parle pour son compte de "Ministère de l’Instruction Publique" (et non pas Nationale), ce en quoi je suis tout-à-fait d’accord, car ces histoires de sexualité, de subconscient infantile,...etc, tout cela fait partie de l’intimité des enfants, et ce sont donc des structures mentales et physiques qui appartiennent à leur domaine privé et non au domaine publique que l’État prend en charge. C’est presqu’une question de laïcité en fait (une laïcité non entendue au sens Peilloniste, naturellement)

 

Je trouve donc que Farida sur ce point a trouvé le mot juste.

C’est d’ailleurs ce que j’aime chez elle, elle sait trouver le mot juste.

Cette femme a du "langage". Elle est vraiment intelligente.

 
Pour bien préciser les choses, il faut donc :
1° Reconnaître aux familles un Magistère sur l’Instruction Privée de leurs enfants.
2° Reconnaître à l’État un Ministère sur l’Instruction Publique des enfants.
3° Interdire expressément à l’État d’employer des techniques de manipulations subliminales pour mener à bien son ministère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès