• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de oliderid

sur Vénézuela : pauvreté, pénuries et insécurité, les gens se révoltent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oliderid oliderid 25 février 2014 23:47

"demander de la liberalisation de tout ne conduira qu’à un monopole encore plus flagrant de l’oligarchie mondiale."

La liberté va vous appauvrir, la servitude va vous enrichir. 1984 nous voilà. C’est qui l’oligarchie mondial ? Suffit de pas de copier coller vos éternels rengaines, votre public mérite des précisions. Qui garantit un monopole de fait à ses monnaies de singes ? Quelle est la dette principale qui sert d’actif ? Le jour où vous comprendrez que cette finance mondiale ne peut exister sans les dettes souveraines (et vice versa) ce sera un grand pas pour l’humanité.

Les dettes sont les véhicules financiers utilisés par les Etats pour faire peser toutes les conséquences de leur politique sur la seule partie de la population ne pouvant pas voter : les futurs générations.

"ce n’est pas un marin pécheur qui pourra reprendre l’éducation , la santé ou la voirie quand l’état s’en dégagera"

Ca fait belle lurette que l’Etat ne s’occupe plus d’éducation. Il s’en fiche pas mal de l’éducation des enfants. Ce qu’il veut c’est en faire des citoyens bien formatés pour son projet, son utopie de société...Et ca plante comme à chaque fois.

Quant à la santé, l’Etat ne soigne rien, ce sont les infirmières et les médecins qui soignent. Pour ce qui est des voieries, il y en avait avant que l’état glouton n’apparaisse, il y en aura après et si j’en juge par la qualité des tronçons privés...Elles seront bien meilleur qualité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès