• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Ukraine : Qui sont les tireurs de Maidan ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 6 mars 2014 21:23

@à tous
Le problème ne réside pas dans la volonté populaire de se soulever, de désigner des dirigeants patriotes et garants de notre souveraineté. Quand j’aborde ces sujets là avec des personnes connectées à la matrice, représentatifs de la populace, je me dis qu’il faut qu’on se dise les choses franchement : nous sommes un peuple émasculé, soumis intégralement, couard et d’une résignation qui confine à la "collaboration passive et consentie" avec ces agents que vous fustigez. Inutile de préciser que je m’inclue dans le lot.

Pour le moment, la violence est contre-productive.En revanche, dans une situation de stratégies de tensions, la question d’ordre philosophique devient un impératif de survie.

Donc, face à ce constat, je n’attends rien de personne, du moins dans notre contexte actuel. Pour que les masses osent se soulever, il nous faudrait au minimum un scénario de type grec. A partir du déclenchement de ce soulèvement, tout peut basculer très vite en faveur de groupes structurés patriotes (je pense au svoboda, même si j’ai évidemment des réserves franchement significatives sur certains membres for douteux...) ou évoluer vers un ordo abs chaos souhaité par les états profonds.
C’est la raison pour laquelle j’examine attentivement le cours des événements en essayant dans le même temps de dézoomer mon attention(ne pas être dans le direct mania à attendre la dernière news comme la révélation des 10 commandements) afin de percevoir une action possible sur le long terme. L’Ukraine, par certains de ses aspects, sera sûrement la France de demain, avec un degré probablement bien moindre, mais une nature subversive identique. A suivre en définitive...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès