• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Andalou

sur CSD - Zemmour - Domenach


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'Andalou L’Andalou 8 mars 2014 09:08

Calmez vos ardeurs, les gars.
Et revenons à des sujets plus sérieux, c’est à dire la politique. Pas la politique politicienne qui n’a rien de bandant, mais la vraie politique, celle des idées.
Dans la troisième vidéo, Zemmour et Domenach s’écharpent sur l’Algérie. Plus précisément sur les divisions au sein de la droite qui apparurent lors de cette guerre. Le fameux limes entre l’OAS et le gaullisme.
Il est question de cette division au sein de l’UMP (Chirac-Juppé / Sarkozy-Guéant). Mais là, il ne s’agit pas du choc OAS-gaullisme puisque l’UMP, pour moi, n’est plus un parti travaillé par l’idéologie. C’est un parti libéral qui, pour remporter les élections, emprunte le discours colbertiste. Comme l’a dit Zemmour, de toute façon, Sarkozy n’est plus sur cette ligne. Depuis 2012, il serait plutôt axé sur la ligne Chirac pour remporter la présidentielle de 2017. Mais la division OAS-gaullisme existe toujours, elle concernerait plutôt le FN. Et c’est là que ça devient intéressant. Moi qui suis un féru de politique, je me régale déjà.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès