• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de stalouk

sur Norman Palma : Pourquoi Marx a-t-il échoué ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stalouk stalouk 12 mars 2014 12:52

Vous pouvez en effet étudier la racine de ces pensées et y trouver des axes de convergence, mais alors il faut avoir une grille de lecture philosophique et
démontrer en quoi les concepts qui se cachent derrière ses idéologies sont les mêmes, et pas uniquement affirmer.
 
Les raccourcis que vous empruntez proviennent du mauvais usage de certains mots, et pour moi quand on se fait avoir sur le sens des mots, on ne peut pas penser correctement.
 
Par exemple, selon moi le système français n’est pas du tout une république, mot que l’on utilise à tort et à travers comme un espèce de synonyme de "démocratie", alors même que plus personne ne connait le sens du mot démocratie.
Quand on se penche sur le véritable sens de ces mots, on comprend que tout cela c’est du baratin pour les électeurs. "Liberté, Egalité, Fraternité" la devise du régime actuel, ça devrait nous faire tiquer.
 
De même, Staline qui se réclame de Lénine, pour moi c’est comme Chirac qui se réclame de De Gaulle : c’est du pipeau, mais ça marche.
 
Le régime en France est une ploutocratie déguisée en gouvernement représentatif, qui suit une idéologie globalement libérale (quoique paradoxalement étatiste sur le plan éco)
Je ne cherche même plus à trouver un sens au méli-mélo idéologique de nos dirigeants, je pense qu’ils adaptent leur politique pour essayer de sauver le système ou de conserver le pouvoir.
 
Il ne faut pas se casser le cerveau à analyser le baratin qui n’a aucun sens, mieux vaut retourner aux fondamentaux et lire des penseurs, ce qui permet de comprendre réellement le système actuel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès