• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Daniel Q.

sur La dissolution de la zone Euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel D. Daniel Q. 20 mars 2014 15:34
  1. Il est vrai que pour l’instant la France serait sensible a plusieurs moyens de pressions principalement économiques. Les US peuvent déstabiliser notre marché boursier, délocaliser des emplois, agir sur leurs droits de douanes et "gêner" les échanges a l’international, voire même essayer de récupérer(voir juste activer) les idiots haineux classiques pour tenter la déstabilisation intérieure comme ils ont prit l’habitude de faire.
  2. Sans un minimum d’autonomie alimentaire, il semble difficile en effet d’envisager une sortie programmée de l’Euro, mais il ne faut pas oublier que si l’on sort de l’Euro, il y as des pays importants qui seront ravis de faire marcher la concurence pour contrer l’hégémonisme américain. Ce seras l’occasion de quitter l’OMC par exemple, ce qui seras une très bonne chose et risque même de faire boule de neige.
  3. Si les Américains sont joueurs, ils feraient mieux d’être stratège aussi, car il sont très fragile intérieurement et leur crise n’est pas prête de finir... Si le papierQ$ perd sa position internationale, ils s’effondreront et auront bien d’autres choses a faire que jouer a l’international...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès