• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Odomar

sur Yulia Tymoshenko : il est temps de prendre les armes et de tuer ces maudits russes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Odomar Odomar 25 mars 2014 23:57

Vu sur médiapart 25/03 : Le climat entre Moscou et Kiev s’est encore alourdi mardi avec la publication sur internet d’un enregistrement de propos privés violemment anti-russes de l’ancienne première ministre Ioulia Timochenko, libérée après la chute Viktor Ianoukovitch. Ne rejetant pas l’intégralité des échanges, l’ancienne égérie de la révolution orange a contesté les passages qui lui attribuent le souhait de voir mourir les huit millions de Russes d’Ukraine « par l’arme nucléaire ». Elle a dénoncé une forgerie des services secrets russes, le FSB.

L’Ukraine a officialisé, mardi 25 mars, le retrait de ses troupes de Crimée, où l’essentiel de ses bases est tombé en trois semaines d’occupation sous le contrôle de la Russie, qui a été exclue du G8 lors d’une réunion informelle en marge d’un sommet extraordinaire à La Haye.

Après s’être emparées par la force de nombreuses bases de la péninsule, nouvellement raccrochée à Moscou, les forces russes ont poursuivi leur progression, menaçant et expulsant les militaires ukrainiens, a rapporté l’AFP. Signe de la résignation, à Kiev, le président par intérim Olexandre Tourtchinov avait signé, lundi, un décret prévoyant le redéploiement en Ukraine continentale des troupes ukrainiennes présentes en Crimée.

Le recul ukrainien a coïncidé avec le sommet de La Haye où 53 chefs d’État, ainsi que les grandes puissances réunies au sein du G7 (à l’exception de la Russie), ont discuté de la situation de la Crimée et réaffirmé leur soutien à l’Ukraine. Les pays du G7, parmi lesquels la Chine, ont condamné la violation par Moscou de l’« intangibilité des frontières », et annoncé l’annulation du sommet du G8 prévu à Sotchi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès