• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Emile

sur Claude et Lydia Bourguignon répondent à Etienne Chouard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile 28 mars 2014 15:50

Vous voulez que je vous dise il y en a qui crois en Dieu, et bas moi aussi j’ai la foi, pas forcément en un être supérieur qui va résoudre mes problèmes si je lui demande, mais plutôt en l’humanité ; allez-si foutez-vous de ma gueule, je m’en fout.

Je pense que l’être humain peut retrouver sa place dans la nature, se combler dans son rôle naturel qui est de magnifier la nature, observer son laboratoire à expérience et reproduire ce qui marche, nous sommes des catalyseurs de la nature, mais nous sommes devenu fou, à l’image d’un système immunitaire qui attaque son organisme, nous phagocytons notre matrice. Mais j’ai foi dans le fais ce n’est pas une folie trait, c’est une folie état, et un état est variable.

Pour rendre les chose transparente je suis pessimiste pour ce monde, mais je suis optimiste pour le prochain.

On me dira naïf, je préfère le terme Utopiste, ceux qui veulent quelque chose qui n’a jamais existé ; tout ce qui vous entoure a été un jours une Utopie. Seul cette minorité construit l’avenir, les autre sont statufié et s’enferme dans leurs pensées mortifère.

Ceux qui ne croient plus en la Politique sont des être vide sens ; est-il encore possible de les qualifier d’être... La représentation que se font les Bourguignons de la Politique est à mon sens erroné, car leur combat est Politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès