• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur Ces jihadistes français sur le point de s'entre-tuer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 4 avril 2014 11:28

@pégase

Je ne fuis jamais la confrontation d’idées et d’opinion et tu sais que j’adore ça, surtout lorsque je suis seul contre tous. smiley

Je répondrai à Frida plus bas globalement !

@pablo

 Dans mon premier commentaire, je n’aborde pas la thématique du sacrifice en général, mais du cas très spécifique du sacrifice guerrier, et malheureusement, la guerre est un  tourbillon d’horreurs indescriptibles, c’est ainsi !

Ce sacrifice guerrier est quelque chose que l’on retrouve un peu partout dans l’histoire, des vikings qui rêvaient du Valhalla, aux spartiates.

Dans le bushido , il y’  ce que l’ on appelle le « Kantorai » , la quintessence de l’ art de la guerre : si une rivière barre votre chemin , enfouissez là sous vos propres corps , si un château vous fait obstacle , érigez un rempart aussi haut avec vos propres corps , même si vous camardes vous tuent pour le besoin d’ une cause passez toujours à l’ attaque , faites en sorte de mourir dans l’ honneur.

Les hommes sont la forteresse, les pierres, les douves, attaquez l’ennemi sur les cadavres de vos amis et vous triompherez ! Le « kanjo », même s’il sait que le château tombera, le guerrier lève son bouclier et monte à l’assaut !

Rien n’ est plus important dans la voie du guerrier que le sacrifice de sa propre vie , et c’ est quelque chose qui effectivement me fascine et que je respecte chez ces jeunes qui ont quitté le confort de la société occidentale pour mourir en Syrie  , par delà leurs actes , je les respecte , comme je respecte les Vikings ( souvent des pillards massacrant femmes et enfants ) , ou les spartiates ( des esclavagistes humiliant ceux qui ne leur ressemblaient pas ).

Les respecter ne veut pas dire les approuver ou les soutenir ! Mais, cela,  vous ne le comprendrez pas …

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès