• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Thucydide

sur Bruno Boulefkhad sur Soral et la dissidence en général


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thucydide Thucydide 7 avril 2014 13:02

Cette vidéo va être le défouloir des antisoralien mais peu importe, je vais essayer de donner mon avis sans trop polémiquer.

.
.
.
Boulefkhad ne ne devrait pas trop médire sur Soral, quelle que soit l’opinion qu’il a de lui.
.
.
Pourquoi ?
.
.
E&R et plus généralement les vidéos de Soral, sont de plus en plus regardées. Il pourrait profiter de ce relais médiatique pour faire connaître son combat. C’est triste à dire mais personne ne le connaît. Posez la question à votre entourage et vous verrez que son histoire n’est pas connue. Les gens voient un type qui fait le piquet devant une banque, un type qui a contracté un mauvais crédit, ça peut arriver à tout le monde et puis bon on replonge la tête dans son smartphone et on continue son shopping. La minute suivante c’est oublié.
.
.
En fait il devrait élargir son combat au delà de « moi Boulefkhad ». Et il est en train de rater une possibilité en rejetant Soral et sa boutique. Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que la banque lui avait proposé un arrangement avec une somme non négligeable à la clef et il a préféré rejeter l’offre estimant qu’il avait droit à plus. Il a signé « un contrat » avec une banque et il aurait peut être dû le lire. Oui je sais les banquiers sont des gros requins... Ils se font de l’argent sur le sang et la sueur du peuple (sur sa bêtise aussi), blablabla... Son rejet de « la dissidence » est pour moi la preuve d’une bêtise ou du moins d’une vision complètement faussée de la réalité. Le combat de Soral se situe au niveau métapolitique (certains dirons la métapolitique de son portefeuille). Boulefkhad ne se rend pas compte de l’inertie du système et de sa capacité à absorber les chocs. Personne ne fera une révolution pour le cas particulier Boulefkhad au pays des con-sommateurs. Des entrepreneurs qui se font flouer par des crédits plus ou moins bidon, il doit y en avoir des milliers en France. La première fois que je l’ai vu ,je pensais que c’était un éboueur qui faisait grève ou un moniteur de ski. Comme quoi, il a encore du boulot au niveau image. Tel qu’il est parti, son combat ne mènera à rien. Et il aura beau faire dix fois le tour de la France, rien ne changera. Boulefkhad ne gène personne et surtout pas la banque. Il n’existe tout simplement pas. En rejetant le peu d’aide qui se présente à lui, il prouve donc sa bêtise. Ce qu’il pourrait faire de mieux c’est de s’agréger à d’autres entrepreneurs qui ont subi le même sort. Là, il ne gène personne, à par les con-sommateurs qui font leur shopping et qui sont obligés de faire deux pas de plus sur le trottoir pour le contourner. Finalement je comprends pourquoi il « s’est fait niqué » par la banque. A son niveau, je me répète mais il devrait être plus pragmatique et il ne devrait rejeter l’aide de personne.
.
.
.
Sur E&R Et Soral :
.
.
E&R est devenue une maison d’édition et plus généralement une boutique. Ça m’agace par bien des aspects (pour survivre à l’apocalypse, achetez notre sac d’évacuation à 2600 euros...) mais si ça peut amener des jeunes à s’instruire et lire à Clouscard, Bainville et d’autres, tant mieux. Tout le monde n’écoute pas radio libertaire, n’en déplaise aux antisoraliens rabiques (blablabla fachoravox, blablabla Soraël, blablabla complotistes....).
.
.
Soral se répète de plus en plus dans ses vidéos de commentaires de l’actualité. Pour moi on est à la limite du désastre, il devrait arrêter là et se contenter de faire des conférences. Sa dernière vidéo de commentaires était creuse et ne pouvait plaire qu’à son petit fanclub de groupies qui ont besoin d’un culte du chef pour donner un sens à leur existence. Il suffit de lire les commentaires sur E&R après chaque vidéo bimensuelle du maître. La seule chose à sauver dans la dernière vidéo bimensuelle était son attaque (largement méritée) sur Christine Tasin. Je pense qu’il en a marre du format et aimerait passer à autre chose. J’aimerais le voir confronter son point de vue à d’autre. Soral et son canapé rouge, ça commence à devenir redondant. Par exemple, ses interventions sur meridien zéro étaient vraiment bonnes parce que ses interlocuteurs n’étaient pas dans l’aplaventrisme systématique. Il devrait arrêter les vidéos de commentaires de l’actualité où il n’est plus que la caricature de lui-même et garder le reste (les conférences, les vidéos de présentation de bouquins).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès