• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de QaviQeQuarQo

sur Quelqu'un a la solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 10 avril 2014 06:31
Il est largement suffisant pour combler leurs besoins. Donc cette limite ne pose pas de problème.

les besoins des hommes sont toujours croissants, alors que leur volonté de travailler est inversement proportionnelle. =rareté


"aurions nous encore besoin de pétrole dans une société post-monétaire ?"


Dans la mesure ou les milices postmonétaire n interdiront pas les déplacements et que l on a pas encore trouvé d alternative viable, tout laisse a penser qu ils en auront encore besoin.


Une croissance économique illimité dans un monde limité en ressources n’est évidemment pas possible. Pourtant quels sont les politiques qui remettent en cause le modèle de la croissance ?
Et encore une fois, produire de l’énergie n’est pas un problème. C’est par exemple le gaspillage dû aux radiateurs électriques qui est un problème.


Comme ebauche de projet, bien plus crédible que l abolition de la monnaie, il y a la transition ecologique (pas celle du PS) :
On mise tout sur un dernier coup de bourrin productiviste , avec une bonne relance keynésienne a l ancienne, mais cette fois ci par pour faire des ponts ou des canons, mais de la recherche :
ecoles, institut, universités, laboratoire,... tous axés sur les énergies de tout type, le recyclage, les outils et les biens de conso durables....
dans l optique de la prochaine civilisation.
Parceque pour le moment, c est bien beau de faire des plans sur la comete , mais on a aucune solution.




Tout est raréfié pour entrer dans le circuit monétiste. Nuance. Et la monnaie n’est pas rare parce que d’autres choses sont rares ; on doit la maintenir dans une rareté suffisante pour que cet outil continue à fonctionner. Nuance encore.

J entend bien, la rareté rentable, les crises de surproductions....
mais il y a un truc qui ne colle pas dans votre logique :
Au japon, la baleine est cher parceque rare.
Les mechants monétistes la maintiennent rare exprès pour engranger de la monnaie.
Qu est ce qui empechera les japonais a vouloir manger plus de baleine une fois l abolition de la monnaie.
Le fait que les baleines, les bois précieux, le pétrole, l uranium soit rare n est en rien le fait des monétistes, mais celui de la nature.
Si en bout de chaine , il y a une demande de ces produits, le systeme monétaire et sa rereté n est ici que pour représenter cette rareté.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès