• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack

sur Dieudonné - Coluche : même combat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack 11 avril 2014 12:59

Rien à dire contre Coluche, vrai humoriste (en France, ils se comptent sur les doigts des 2 mains en étant large et ça se termine avec Dieudo, car comment pourrait-on oser se dire humoriste après lui ??? )
.
Coluche avait comme Dieudo, talent, intelligence et courage. Coluche avait en plus sa qualité d’homme de bien, son désintéressement.
.
Dieudo, lui, n’a pas monté les "restau du cœur ", mais a été bien plus loin et dans l’humour et dans la lutte contre les institutions, contre l’état, contre un système, contre les médias, contre la bêtise . Ses qualités de cœur, il n’y a que ceux qui l’ont approché qui en savent quelque chose (n’oublions pas qu’il était tombé dans le piège des "enfoirés" et s’en est vite détaché), car en effet, Dieudo se vante pour plaisanter tjrs, mais jamais ne se vante ni ne voudra médiatiser ses qualités humaines. Me font marrer ceux qui lui reprochent de gagner du fric à présent, alors qu’il était au bout du rouleau il y a quelques années, prêt à tout lâcher, bossant à lui seul comme 12, créant tout de "A" à "Z" dans des temps records ... comme si la guerre qu’il mène pouvait se faire avec des de l’amour et des quenelles fraîches. Tous les humoristes roulent en Ferrari et lui on voudrait le voir chevaucher un âne ou chameau -c’est selon- , comme on dit autour de lui.
.
C’est trop facile de comparer Dieudo, Coluche et Desproges ... mais l’époque n’était pas la même ... et un truc est sûr, Coluche et Desproges, contrairement à ce que Valls laisse entendre, auraient soutenu Dieudo, mais je doute qu’ils auraient supporté le millième de ce que "bla bla" a supporté. Qui aurait pu penser que Dieudo, après que toute la puissance administrative et judiciaire, étatique et policière lui déclare la guerre et qu’il s’en sort en rigolant, en attirant encore plus de gens. Mieux, il a permis à lui seul d’ouvrir les yeux à bcp de gens. Qui n’a pas entendu des gens ignorant tout de Dieudo ou même le haïssant ou je ne sais quoi, qui grâce à l’épisode Valls, se sont posé des questions ( se poser des questions est à mon sens le minimum du début de l’intelligence ), et vu la situation, de très bonnes questions ... bcp ont avoué avoir tour repris de Dieudo depuis le début et les plus sensés, les plus ouverts et courageux, ont radicalement changé leur façon de voir les choses. Bcp disent qu’ils regrettent de ne pas l’avoir connu plus tôt -Valls fait ce qu’il peut ... quand même !- On a tout fait contre lui ... et il est tjrs là. Perso, je peux ré-écouter Desproges, il me fait sincèrement sourire - le sketch caméra invisible avec Sagan est un classique -, Coluche c’est de l’humour gros, malgré tout pépère, Fernand Raynaud allait bcp plus loin et lui faisait vraiment éclater de rire (j’en écoute encore), mais Dieudo, lui au-dessus, c’est l’soleil, même ses pires ennemis le reconnaissent en public ou en off.
.
Désolé pour les erreurs, doublons ou je ne sais quoi, écris comme d’hab d’une seule traite sans me relire. smiley
.
.
A propos, j’ai lu hier un excellent sur Dieudo  : (avox.fr)
.

Chronique d’un éveil citoyen – Episode 1 : L’électrochoc Dieudonné.
Il y a quatre mois, j’étais un « brave type ». Je dépensais mon temps entre un projet personnel et l’information des médias officiels (France culture pour la radio et C dans l’air pour l’unique émission de télévision à laquelle je prêtais attention.) Je me figurais (naïvement) que le combat politique gauche/droite était le combat réel entre « plus de justice sociale » et « plus d’individualisme ». Ou, le combat du « progressisme-laïque » avec les pauvres-lucides alliés aux riches généreux contre le « conservatisme-religieux-réactionnaire » avec des pauvres-idiots/xénophobes/religieux alliés aux riches cupides/xénophobes/religieux… Bref, le théâtre politico-médiatique offert en pâture à la populace. Croire à ce théâtre, c’est ipso facto se retrouver proche du centre et, comme je suis généreux, j’étais politiquement de centre gauche.
.
Suite et source.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès