• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Deneb

sur Les panneaux solaires, une folie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 12 avril 2014 08:32

Je ne sais pas combien paie Areva leurs propagandistes, mais ils ont clairement un budget destiné à l’enfumage.

Thorium, on peut, certes, l’exploiter, mais par un processus que l’on ne maitrise pas, de plus c’est radioactif et les accidents sont certains.
De toutes façons, il n’existe rien de tel qu’une pénurie d’énergie. L’Etat, cherchant à garder son monopole organise artificiellement la rareté et fustige tous les moyens de production individuelle. Ils n’ont qu’une trouille : que tout le monde se met à fabriquer leur propre énergie, ce qui est aujourd’hui techniquement possible.
Parce que de l’énergie, il y en a de partout, et plein. On en consomme énormément pour chauffage et transport. Pour le chauffage, on peut isoler et économiser 9 dixièmes . Pour le transport, on peut déjà réduire considérablement la consommation par l’utilisation du virtuel autant que possible, et en encourageant la consommation locale. A chaque endroit ses sources, le solaire dans les pays chauds, l’éolien dans les pays froids. La géothermie, les mini-centrales individuelles pour ceux qui habitent prés d’un fleuve, tirer de l’energie des mouvements humains, un peu de sport, c’est bon pour la santé et ça peut charger les piles, un petit jogging quotidien suffirait pour alimenter un ordinateur. Mais l’Etat fera tout pour mettre les bâtons dans les roues de toute tentative de décentralisation energetique. Cet article grossièrement propagandiste en est la parfaite illustration

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès