• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur L'impact militaire du Hezbollah en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 12 avril 2014 15:20

-j’aime bien la carte postale des terroristes, le coucher du soleil en arrière plan.....

R / Oui, moi aussi, c’est pour ça que je l’ai mise. Quoi que je ne parle pas de « terroristes », je ne sais pas ce que le terme « terroriste » veut dire.

Terroriser l’adversaire fait partie de l’art de la guerre, dans ce cas toutes les armées ont depuis que le monde est monde ont toujours été composés de terroristes.

Mais évidemment, ce sont les américains qui ont donné à ce terme sa connotation actuelle, ç à d morale, ce terme signifierait cibler des civils, quelle bande faux culs. smiley

Eux qui ont bombardé sciemment les habitations Japonaise construite en bois pendant la seconde guerre mondiale en faisant des centaines de milliers de morts civiles pour les abattre moralement , eux qui ont assassinés des dizaines de milliers de civils au vietnahm dans l’ opération phœnix pour désorganiser les infrastructures du nord Vietnam , eux qui ciblent encore aujourd’hui des civils avec leurs drones dans les zones tenues par les talibans pour instiller la terreur chez l’ ennemi, eux osent donner une connotation morale à ce terme.

Non, le terrorisme n’est qu’un terme péjoratif pour déshumaniser l’adversaire, en vérité, il n’y a pas de guerre sans terrorisme et cela vaut aussi en Syrie ou chaque camp use de la terreur !

un article propagandiste qui n’apporte rien de factuel

R / Sans blague ! smiley

Pour dire qu’il n,’ y a rien de factuel dans cet article, il faut ne même pas l’avoir lu. Et la propagande elle est en faveur de qui ?

-un accent pour valoriser des types sans foi ni loi, instrument aux mains de pays hégémoniques .... 

R / Non, je dresse un  rapport de force, en énumérant les faiblesses et les forces de chacun, et si on peut m’accuser de quelque chose dans cet article, c’est que je suis trop complaisant avec le Hezbollah, j’ aurais du plus parler de leurs faiblesses qui existent mais l’ article aurait été trop long , on ne peut rien me reprocher d’autre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès