• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Pensées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2014 16:14

C’est un réflexe de croûton rassis que de traiter systématiquement de niais idéalistes ceux qui parlent de paix, d’amour et d’amitié entre les citoyens. 


Cette jeune femme n’est pas naïve ni idéaliste, et je trouve beaucoup de commentaires plus haut stupides, cyniques et plein d’aigreur. Vous ne l’avez pas écoutée et vous l’avez rangée dans une catégorie préfabriquée sans la comprendre. Ce qu’elle dit exprime au contraire une vision assez claire de l’idéologie dans laquelle on veut la faire vivre, et qu’elle refuse avec raison. Comparée à beaucoup de jeunes cons, cette jeune femme est capable de percevoir le marécage actuel et de s’en extraire.

Quand elle parle d’amour, ce n’est pas une niaiserie, c’est une manifestation de la sagesse des gens simples non corrompus. On n’est pas forcément un idiot vivant dans les nuages parce qu’on parle du rôle social de l’amour : rien d’humain ne tient sans amour, aucune famille, aucune société, et même aucune entreprise ne produit rien de bon sans cela. Elle est lucide, sans faux espoir, mais pleine de bonne volonté. Elle parle sans prétention, avec sincérité et avec une belle fluidité. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès