• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur L'impact militaire du Hezbollah en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 12 avril 2014 16:31

1. Je n’ai pas dit que les américains ont inventé le terme « terrorisme », puisque je sais qu’il remonte à la révolution Française. Mais la signification du terme a changé depuis 225 ans , par contre , je dis que sa connotation actuelle , le signifiant qu’ on lui donne aujourd’hui vient principalement des américains qui désignaient ainsi principalement les groupuscules d’ extrême gauche , ce n’ est pas de la subjectivité , c’ est un fait et ensuite , après la guerre froide , ils l’ ont étendu aux islamistes dans leur guerre contre le terrorisme. Le signifiant ne vient pas des Nazis puisqu’ ils sont les méchants de l’histoire et les résistants les gentils.

2. Si la définition de ce terme est des « bandits, des assassins, des mercenaires, qui n’ont ni foi ni loi » , dans les guerres , surtout modernes ou chaque belligérants considère qu’ il représente le bien et l’ adversaire le mal , tout le monde est un terroriste pour l’ ennemi !C’ est pour cette raison que je dis que définition n’ a aucun sens si on essaie d’ être un tant soi peu cohérent et raison pour laquelle je ne l’ utiliserai jamais , et si je l’ utilise , je ne ferai pas de deux poids deux mesures , je dirai que tous les combattants sont des terroristes !

3. M’accuser dans cet article de faire l’apologie de l’idéologie salafiste et takfiriste, à cela je réponds merde, quand même !!! Il ne faut pas avoir lu cet article ou ne pas avoir envie de le comprendre pour affirmer une chose pareille ! E

4. En fait, le problème n’est pas là, dans cet article je dresse un rapport de force des parties en présence, de façon amorale, en parlant des forces et des faiblesses militaires de chacun et sans prendre partie (quoi qu’en le relisant, je trouve que je suis bien trop complaisant envers le Hezbollah, je donnerai raison à la personne qui ferait cette critique). Je devrais prendre partie avec une morale laïque et progressiste chevillé au corps et dire qui sont les méchants et les gentils de l’histoire et qui il faudrait soutenir,  ce que je ne fais pas, c’est ça le vrai problème. D’ où le faux procès « article propagandiste pour le terrorisme djihadiste et l’idéologie salafiste et takfiriste... », qui devrait être hallucinant pour quiconque a lu cet article et a essayé de le comprendre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès