• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur L'impact militaire du Hezbollah en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 12 avril 2014 18:06

Et puis, il y’ a l’histoire d’une katiba Tchétchènes, dirigée par un certain Abou Hamza, elle est apparue au printemps 2013, comme un groupe déjà constitué fort de près de 200 hommes, dont les uns parlaient tchétchène et les autres russe. Ils se sont installés d’autorité dans une position stratégique, à proximité immédiate de la frontière. Ils ont accaparé des terrains agricoles pour en faire leur campement. Les habitants du village les ont laissé faire, ils n’étaient pas en mesure de les chasser pour récupérer leur bien de toute façon.

Rapidement, le comportement de ces moujahidin les a intrigués. Ils manifestaient une intransigeance à laquelle la population locale n’était pas habituée.

En rapprochant un certain nombre de faits dont  l’ignorance de la langue tchétchène de la part de certains de ses hommes qui ne s’exprimaient qu’en russe , des groupes de rebelles se sont demandés s’ils n’avaient pas affaire à des agents ou des complices d’un service de renseignement qui pouvait être russe ou iranien.

Pour en avoir le cœur net, ils sont partis en groupe vers eux, ils ont été surpris par des tireurs qui, positionnés en divers endroits élevés, ont tiré sur eux sans sommation. Croyant avoir ainsi la réponse à leur question, ils sont revenus à la charge avec des renforts solidement armés. Mais à peine avaient-ils encerclé le camp que l’aviation du régime est intervenue, les obligeant à se retirer au plus vite. Bizarre vous avez dit bizarre ?

Ils ont finalement organisé une expédition au terme de laquelle ils ont chassé un peu plus loin la totalité du groupe rebelle.

Et comme par hasard, on apprend que le même Abou Hamza travaillait comme accompagnateur de groupes iraniens qui se rendaient d’Iran en Arabie pour le pèlerinage. 

http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/07/02/qui-a-cree-et-manipule-la-katiba-des-tchetchenes-nouvel-epouvantail-jihadiste-en-syrie-22/

Bref s’ il s’ avère que des groupes de jihadistes sont manipulés par les services Syriens , je dirai bravo aux services Syriens , ce serait un coup de maître qui ferait pâlir les plus grand dans le domaine !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès