• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de oliderid

sur Les mesures de pacotille de Manuel Valls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oliderid oliderid 18 avril 2014 16:24

1. les seuls organisations qui n’ont jamais organisés des camps de concentration sont des états.
2. La liberté implique aussi de pouvoir choisir la monnaie que vous désirer utiliser et non pas cette monnaie de singe que les états européens vous force à utiliser.

Si vous avez le choix entre une monnaie garantie or que vous pouvez à tout moment convertir en métaux précieux, ou une monnaie fiduciaire batie sur rien comme aujourd’hui, laquelle choisisseriez vous ?

La seule mission que l’on donnerait à l’état est ce pourquoi il a été créé : le monopole de la violence (défense et sécurité) et la justice.

Ensuite l’état n’organise pas la solidarité. La solidarité implique un consentement. Vous consentez à aider votre prochain et c’est de ce choix que la solidarité retirer toute sa beauté. Il n’y a pas de consentement avec l’état. C’est une caricature bureaucratique grossière de ce noble sentiment qui va jusqu’à défoncer des portes des désargentés au nom de ce noble sentiment. Ce que l’état pratique est de la redistribution (prendre à A pour le donner à B et gagner au passage une voix électoral)

Cette redistribution forcée amène amènent à une foule d’effets indirects totalement nauséabonts et le plus évident est de favoriser la xénophobie envers les couches les plus pauvres de la société.

Forcer les êtres humains à être solidaire, c’est comme forcer un poisson rouge à nager. on est des êtres sociaux, on a des instincts d’être sociaux, l’empathie est naturelle, le plaisir que l’on ressent en aidant ceux que l’on aime est tout aussi évident.

Vous prétendez que l’homme est un infame égoiste qu’il faut forcer pour être solidaire. Soit mais qui va le forcer à être "solidaire" ? D’autres hommes ? Ils sont fait de quoi ces autres hommes pour être subitement totalement désintéressés et n’agissant que pour le bien d’autrui ?

Vous donnez tout pouvoir à des égoistes de dépouiller les autres dans votre logique Ca n’a aucun sens. D’aileur les résultats de cette société parle d’eux-mêmes. Les pauvres sont de plus en plus nombreux et son intensification va au rythme de l’évolution de la fiscalité et du poids de l’état.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès