• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de steph bigorneau

sur Frédéric Lordon sur l'Union Européenne anti-démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

steph bigorneau 22 avril 2014 23:57

@ Boom_Qaboom
Le lien ne fonctionne pas.
Le FN a changé de programme économique et à pris les thématiques du front de gauche, mais au niveau de son analyse sociétale (tout est la faute des immigrés) il reste profondément ancré très à droite. C’est d’ailleurs de cette façon que les partis politiques en général détournent l’attention des français des vrais problèmes, la perte de souveraineté au profit d’une UE non démocratique, la perte des emplois et des acquis sociaux grâce à des traités ultralibéraux...

Personnellement j’étais ancré à gauche de par mon analyse sociologique, économique ou écologique de la situation actuelle. Mais trop d’incohérences et de dogmatisme m’ont éloignés de cette mouvance. Je ne me considère pas comme dogmatique, mais la stigmatisation des immigrés m’empêchera toujours de voter FN, autant s’abstenir...

Je n’ai jamais rien eu contre les gens de droite (même FN), sinon j’aurais moins d’amis, mais je dois avouer que au début je pensais que Asselineau était clairement à droite. Ce n’est qu’en l’écoutant, je ne limite pas mais sources au politiquement correcte de gauche, que j’ai compris combien ce clivage droite/gauche était le dernier rempart des politiques. Ils s’affrontent sur des sujets de sociétés, qui peuvent être importants, mais qui ne sont pas la priorité.

J’espère juste permettre à d’autres de comprendre que si il semble porter ce clivage en lui, c’est justement à cause de notre formatage actuel. Pour moi c’est le seul actuellement à éviter ces prises de positions polémiques propres à faire fuire soit la droite soit la gauche. Une fois que l’on aura retrouver une démocratie, on pourra s’opposer sur ce sujets de société.

Si vous préférez le paquebot, c’est votre droit, mais je vous invite à prendre en compte les différentes prises de position de Marine ou de ses lieutenants vis à vis de l’Europe. Ils semblent prendre position en fonction des derniers sondages et chercher à ratisser le plus large possible, pour moi ça n’augure rien de bon si jamais ils parvenaient au pouvoir.
Amicalement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès