• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marceau

sur La science dans le monde musulman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marceau 24 avril 2014 21:12

par guepe  

Ca ne veut rien dire,il y a bien eu une époque où la science prospérait dans le monde musulman et il y a bien un moment où le christianisme a été un frein à la science .

-Non, l’islam et les musulmans furent des ennemis déclarés de la science, la science fut tout de suite perçue par les tenants de l’islam, notamment par les religieux, comme une menace mortelle pour leur croyance.Chez eux tout vient du coran et de la "révélation" mahométane, pas grand chose avant et rien après.Nul besoin de chercher ailleurs ce qu’apporte la "révélation".

-Le discours humain, fut il scientifique, rationnel, ne pése d’aucun poids comparé à la "révélation" mahométane d’origine "divine".Que peut valoir la parole d’un homme ou de plusieurs hommes comparée à la parole de "dieu".

-Les musulmans passent leur temps, chaque fois qu’une découverte scientifique est connue, à chercher dans le coran, dans les hadiths , la phrase, le mot, l’allusion qui leur permettrait de relier cette découverte à ce qui est écrit dans la "révélation"pour pouvoir déclarer partout que cette découverte était déjà dans le coran au VI siécle , preuve que le coran donc la "révélation" et donc l’islam serait bien d’origine divine.

-Les musulmans sont des gamins immatures et narcissiques ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès