• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de darion ben gourvid

sur François Asselineau - La Place des Idées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

darion ben gourvid 26 avril 2014 12:23

Fifi

J’ai déjà loué les qualités de FA de nombreuses fois en tant que conférencier et passeur d’informations capitales sur la construction européenne. C’est pas le problème et même si FA s’est endormi trop longtemps dans les cabinets de Longuet et autres salopards, c’est un des plus pertinents dans ses analyses.
Maintenant, il faut faire preuve de réalisme politique et c’est là que les choses se gâtent. Hormis les cas de figure cités au-dessus (crise institutionnelle grave, remous civils...), une majorité même relative de français ne voteront pas pour FA, c’est très mal connaître la sociologie et les habitudes électorales des français.
Pour s’inscrire dans le paysage politique de ce pays, il faut avoir "barroudé" -bonne ou mauvaise chose, je ne me prononce pas, je constate- pendant des années voire des décennies.
En politique, ce n’est pas celui qui a "l’évidence" ou même la sainte Raison à ses côtés qui gagne. On peut penser ça quand on est trotskyste à 20 ans ou soutien donc de l’UPR un peu plus vieux (et encore). Non, la politique dans l’état actuel des choses ne fonctionne pas ainsi. C’est pour cela qu’hormis MLP, il n’y a pas par les voies électorales, de solutions contre l’oligarchie euro-mondialiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès