• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Claire29

sur Scientologie, CIA, MIVILUDES & Sectes violentes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claire29 Claire29 26 avril 2014 14:42
En ce qui concerne Aleister Crowley cité dans cette vidéo ,voici ce qu’on apprend dans la biographie de Ron Hubbard écrite par J. Gordon Melton,la première à n’avoir été écrite ni par l’Eglise de Scientologie, ni par un journaliste ou un ex-adepte ayant des comptes à régler avec la scientologie ou cherchant le succès à travers la presse à sensation.
"Tout de suite après la guerre, en décembre 1945, alors qu’il est encore en service, Hubbard traverse l’un des plus étranges épisodes de sa longue vie en s’impliquant dans les activités de l’Ordo Templi Orientis (OTO). L’OTO, groupe de magie rituelle, est alors dirigé par le vieil Aleister Crowley (18751947)
Hubbard a toujours nié avoir eu de la sympathie pour l’OTO (c’est aussi la version de l’Église de Scientologie). Il a déclaré qu’en sa qualité d’officier de renseignement, il avait été envoyé pour sonder Parsons et la Loge. L’immeuble qui servait de siège à la Loge abritait aussi un certain nombre de physiciens nucléaires qui travaillaient au Cal Tech (ces hommes figureront parmi les soixante-quatre physiciens qui seront plus tard limogés par le gouvernement pour atteinte à la sécurité). Hubbard affirma que grâce à ses efforts, ce siège avait pu être fermé, une fille sauvée du groupe, lequel avait fini par être dissout."

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès