• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Le pays qui n'aimait pas les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 26 avril 2014 15:29

bonjour Frida, 


enfin vous évoquez le problème avec un reportage qui nous changera des couillonnades sur la lapidation et autre pratique moyenâgeuses.

Le problème en Inde est même bien pire que ce que le reportage veut bien en dire : ce serait en fait pas moins de 110 millions (!) de femmes qui manqueraient. 

Et l’orientation actuelle de l’Inde ne laisse pas envisager une amélioration dans ce domaine. Le probable prochain premier ministre de l’Inde (Narendra Modi) n’est rien d’autre qu’un extrémiste Hindoue menant soi-disant une vie d’ascète, mais surtout a organisé la ghettoisation de la population musulmane dans son état du Gujarat, et aurait participé à une massacre d’un millier de musulmans. 

Et son parcours personnel ne laisse pas non plus présager une période franchement progressistes pour les femmes. Fiancé dès 3 ans avec une fille prénommée Jashobaden, il se maria avec à 17 ans pour ensuite l’abandonner totalement. Et alors qu’il devenait un homme très riche, elle vécu dans la pauvreté, et ses seules ressources sont maintenant une retraite de professorat, de 233 $ par mois. Il avait toujours caché ce mariage qui ne correspondait pas à l’image politique qu’il souhaitait se donner. Mais l’existence de cette épouse découverte en 2002 par des journalistes le forceront finalement à reconnaître publiquement cette épouse ... tout juste aux dernières élections, après 46 ans de mariage. 

Et c’est ça qui va être 1er ministre ...

On mesure là tout le progressisme de la société Indienne sur le droit des femmes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès