• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Djé Le Peuple : La vérité sur la disparition de Stan Maillaud


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 26 avril 2014 23:32
"Je crains que mon Fn ne soit pas le bienvenu au sein de formation doctrinaire, pourtant ça n’empêche pas le FN de dénoncer systématiquement les fermetures d’usines. Mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veux voir. Tu peux les traiter de populistes à la rigueur, mais pas de faire l’autruche."

Je crains surtout que votre FN ne daigne se salir les mains qui sont réputées être "propres", comme la tête supposée haute. 
En politique, comme en entreprise, dans une assos ou dans un atelier de poterie, on juge les gens à ce qu’ils font (et pas à ce qu’ils disent, ou pas comme dans une télé-réalité où précisément les gens ne font rien) et sur le terrain social, le FN ne fait rien et n’a jamais rien fait (et pour cause). En revanche je connais des partis politique qui soutiennent ceux qui luttent pour leur survie contre les mastodontes du CAC40 et j’affirme qu’ils ne sont pas du côté du FN, de Dupont-Aignan et de l’inexistant upr et autres groupes. Le vernis des dernières années de la boutique brille peut-être suffisamment à vos yeux et en éblouit beaucoup, c’est un fait, mais l’histoire et le présent de ce parti ne mentent pas sur le sujet. 
Populistes, c’est une évidence. Personellement je préfère dire juste "inutiles" puisque détournant la colère d’une partie de la population pour l’orienter vers une autre partie de celle-ci. 
Le FN ne représente pas l’ennemi, vous avez raison, puisqu’il n’est pas aux manettes, mais il ne représente en rien une solution. Désigner des cibles (c’est ce qu’ils ont fait pendant des décennies, tracts, affiches et programme à l’appui), surtout quand des faits à répétition attestent de vraies problématiques sociales qu’il est d’ailleurs absurde de nier, est précisément le propre de l’horizontalisation de la lutte que vous dénoncez par le biais de la supercherie de l’antiracisme entre autres. Et pour faire court : dénoncer, blablater depuis les hauteurs de St Cloud (et être incapable de gérer correctement une ville comme ce fut le cas il y a quelques années) est la seule notable activité de ce parti. 
Ce que je dis tout simplement c’est que ce parti n’a jamais apporté le moindre soutien réel au peuple qu’il prétend incarner, et ça dure comme ça depuis des décennies même si dans l’absolu le Fn et l’extrême-droâte comme vous dites ne pèsent rien politiquement et qu’il n’y a pas lieu à passer sa vie dessus.
Quant à ma propre appartenance politique, en admettant que j’en ai une, qui semble vous travailler (au passage j’adore vos hypothèses : "antifa ou Mélenchon", vous êtes désopilant...), le fait que vous fassiez le marché ici ne suppose pas que je le fasse aussi et ça ne m’interdis en rien de m’exprimer sur un parti et ne m’oblige en rien à me justifier. Bref, c’est sans intérêt aucun ici.

Le train de vie de Soral ou Dieudo, je m’en fous et vous avez beau ironiser sur le fait qu’ils ne sont que des épiciers mais dans la boutique de l’un ça ne sent pas la rose. 
Je m’attache à ce que dit Soral et surtout ce qu’il écrit. Il ratisse pour la Le Pen Corporation et semble persuadé que toutes les ordures du monde ont le sexe circoncis et c’est là sa compréhension du monde (et le type se prétend marxiste). Que voulez-vous y faire ? Peut-être faudrait-il demander à Mittal, Carlos Slim, à tous ces milliardaires chinois, russes, jap, indiens, brésiliens, aux monarchies européennes, africaines ... qu’ils se convertissent au judaïsme pour valider ses obsessions mais je doute que cela suffise. 
Désolé, je me rapelle plus de toute votre réponse ... et je fais sûrement un peu de HS mais concernant les antifa, je n’approuve en rien leurs méthodes. Ce que je peux dire c’est que je n’ai jamais vu ou entendu parlé d’un antifa en train de faire des bruits de singe en ricanant comme un débile en regardant une femme un peu bronzée passer dans la rue. Chez les rouges, les anar ou dans d’autres mouvances anti-capitalistes c’est le genre de pratiques qui n’ont pas court, ni aujourd’hui, ni hier, indépendamment de ce que l’on pense d’eux ou de leurs idées. 
J’ajouterai que le jour de la colère, on choisit ses amis. Certains d’entre vous sont bien candides sur le sujet, et d’autres beaucoup moins, comme Soral, Rougeyron, Drac et d’autres, qui savent parfaitement avec qui ils prennent (ou prenaient) l’apéro. Désolé pour cette "liste", j’ai horreur de ça mais j’ai vu plusieurs vidéos de la dissidence qui font la même chose avec des jolis clips et la musique qui va avec ... c’est juste pour montrer à quel point c’est détestable. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès