Bonsoir à tous,
Cette vidéo est navrante. Et ce qu’il
y a de tristement sublime et flamboyant, comme toujours, c’est la
bêtise policière (mais cela n’a rien de nouveau) qui obéit à
l’ordre reçu quel qu’il soit. Le policier est une viande avariée
sous un costume tonitruant : il ne pense pas, il ne réfléchit
pas, il ne s’adapte pas à tel ou tel ordre ; tout comme
l’armée, si on a pas la police dans sa poche, le combat est perdu.
Celui de Laurent louis est décidé
d’avance. Il se bat contre une machine immense, et pour la combattre,
il passe par les mêmes canaux, il emprunte les mêmes codes que ceux
dictés, élaborés, détenus par la Toute-puissante machine. Étant
née et vivant en Belgique, j’irai voter pour lui mais il ne gagnera
jamais aucune élection : c’est du don quichottisme !
Après ceci, après l’avoir fait arrêté publiquement manu militari
à Mons, après l’avoir moqué, nié, rabaissé au parlement pendant
des mois, je suis prête à croire que Di Rupo et consorts seraient ravis de truquer les votes (rien de bien compliquer après tout ^^)
Qu’est-ce que j’aime malgré tout chez
Laurent Louis ? Son courage (d’autant plus beau qu’il est tout seul)... et son humour aussi qui lui donne
de quoi décrédibiliser ses détracteurs... ce que l’on peux
reconnaître à ce déploiement ridicule de veaux, de moutons et de
poulets made in ’’démocratie’’ ? c’est d’avoir montrer le vrai
visage de ceux qui gouverne ce pays ridicule (et plat) qui est le
miens.
Sinon, c’est tout...