• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Arcady vs Caron : les 2 faces du communautarisme en France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 6 mai 2014 14:15

"Mais voyez-vous, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi on ne médiatise pas les autres crimes horribles de ce genre qui existent aussi."


Navré micnet, mais l’exemple que vous donnez est sans rapport aucun hormis le fait que c’est celui de la misère intellectuelle (comme dans le cibouleau de Fofana, seul point commun je vous le concède) dans certains milieux marginaux comme dans le cas que vous décrivez. Du reste la famille de ce jeune homme ne fut pas rançonnée. Bref, ça n’a rien à voir. Et enfin, il ne le fut pas en raison de son obédience et le préjugé associé à celle-ci. Je ne comprends pas votre exemple.
En outre, vous pourriez sortir moult affaires sordides de ce type comme par exemple celle de ces enfants violés à Angers dans ce qui a été décrit comme le quart-monde intellectuel par de nombreux spécialistes : celui de l’absence de toute valeur précisément. Le même que celui de Fofana... 
C’est cela que je dénonce en tout premier lieu micnet : la responsabilité de parents en incapacité manifeste de transmettre une quelconque morale, un socle de valeurs élémentaire (vous savez, le bien, le mal ...) qui laissent se développer leurs enfants sans surmoi, dans la toute-puissance de la jouissance sans entrave. 
Je vous le répète : la mort d’Ilan Halimi est exceptionnelle, en France ces dernières décennies, en cela qu’elle est l’expression de plusieurs éléments contemporains à mon sens particulièrement inquiétants : 
- La torture infligée à un jeune homme innocent pendant plus de 3 semaines
- Le stratagème pour le piéger élaboré, la rançon, puis la torture (et la mort incidemment) infligée parce que celui-ci était juif et donc supposé pleins aux as
- L’indifférence généralisée : Des dizaines de personnes impliquées qui se tuèrent lâchement, et tuèrent un homme par cela et qui n’ont jamais exprimé le moindre regret. 

Pouvez-vous me citer une affaire similaire sur ces 3 seuls aspects notables ?

Evidemment la torture infligée à un individu ou un animal est abjecte et doit être dénoncée, quelque soit l’individu concerné. On est tous d’accord là-dessus je pense.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès