• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Arcady vs Caron : les 2 faces du communautarisme en France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 6 mai 2014 16:39
Micnet : j’ai fait cette précision sur la nature du crime car elle me semble importante. A en lire certains, tout est égal par ailleurs. Tout peut se mettre sur le même plan (comme ce que fait l’équatorien qui prend un exemple de type qui s’est fait torturé par des paumés avinés alors qu’il n’y avait pas de motif financier... bref un crime odieux mais qui n’a rien à voir). Il me semblait important de montrer que ce n’est pas le cas.
Sur le reste, on est d’accord.

"Laissez-moi vous poser cette simple question : à votre avis, est-ce que le film d’Arcady va améliorer en quoi que ce soit les "préjugés" sur les juifs que vous dénonciez ? Ne pensez-vous pas que ce film ne va, tout au contraire, que les renforcer ?"

J’ai précisément commencé mon premier commentaire en disant que le point de vue pris par Arcady (celui de Ruth Halimio) était forcément subjectif...
Je n’ai pas développé, mais il va de soit que dans un tel drame, il faudrait au contraire pendre du recul, contextualiser, etc... et surtout pas céder à l’émotion rentable cinématographique. Maintenant, je ne l’ai pas encore vu, et me base sur les critiques faites qui vont beaucoup dans ce sens-là donc j’ignore l’impact qu’aura ce film sur le renforcement ou pas des préjugés des gens. Mais pour vous répondre, je pense qu’Arcady et un certain nombre d’individus ne rendent pas service à la communauté juive même si un tel film est nécessaire (encore une fois, je vous dirai ce que j’en pense quand je l’aurais vu), à plusieurs titres.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès