• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Christian48

sur Une vieille ampoule à incandescence brille depuis 1901 ou les preuves de l'obsolescence programmée et d'un complot contre l'Humanité du cartel des fabricants d'ampoules


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian48 12 mai 2014 11:54

Le problème est plus complexe. Admettons donc des objets tels que des ampoules d’une durée de vie centenaire. Ces objets sont donc fabriqués, distribués et lorsque tout le monde est fourni l’entreprise n’a plus qu’a fermer et licencier. Ou quoi ? Tout peut effectivement être construit de manière durable, je ferais quand même remarquer que notre monde capitaliste montre aussi des contre exemples. Il y a une trentaine d’années rares étaient les voitures qui atteignaient les 200 000 km, aujourd’hui c’est chose courante, la mienne a 266 000km. Si l’on revient aux ampoules, il y a de fortes chances que les bénéfices des fabricants d’ampoules à incandescence ont servi en grande partie au développement des ampoules led, sans argent croyez-vous que de tels progrès auraient eu lieu ? Je ne le pense pas.
A part ça c’est vrai que j’ai été quand même surpris de constater que mon portable qui fonctionnait parfaitement est mort durant la nuit...au matin plus rien, quand même bizarre.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès