• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Une vieille ampoule à incandescence brille depuis 1901 ou les preuves de l'obsolescence programmée et d'un complot contre l'Humanité du cartel des fabricants d'ampoules


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2014 12:31

Pour pouvoir espérer trouver de l’esprit critique dans le cerveau d’un zozoticien, faut se munir d’un microscope atomique. Les zozotéticiens sont des croyants inversés, donc des fidèles qui ont une foi aveugle dans la propagande des Etats, des institutions et des grosses entreprises. Un monde dans lequel il faudrait douter de ces "valeurs sûres" leur semble terrifiant. Ils passent donc leur temps à tenter de ricaner de toutes les alternatives, pour se faire croire que le seul monde possible est celui qu’ils connaissent déjà. 


Exemple du raisonnement zozotique donné sur votre lien :

"Qu’apprend-on de ces sites ? (...) que cette ampoule a été fabriquée à la main, en verre soufflé (...)" conclusion en substance du zozo de service : Ca coûterait trop cher de faire des ampoules à la main.


Conclusion débile, puisque cette ampoule serait à la fois plus fiable et moins chère si elle était fabriquée industriellement, elle a été fabriquée à la main parce que c’était la seule manière de faire à l’époque. 


Et puis les gens qui donnent cette ampoule en exemple n’ont jamais été assez crétins pour affirmer qu’il fallait la refaire exactement à l’identique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès