• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Christian48

sur Une vieille ampoule à incandescence brille depuis 1901 ou les preuves de l'obsolescence programmée et d'un complot contre l'Humanité du cartel des fabricants d'ampoules


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian48 12 mai 2014 14:29

Non vous avez meilleurs temps de tout mettre en 230V (ce n’est plus 220), les ampoules sont moins chers, il existe des ampoules led en 230V et vous n’avez qu’un réseau à gérer.
Pour la batterie si vraiment vous êtes autonome et habitez toute l’année, ce sont les éléments tractions 2V qui sont la meilleure solution. Batterie beaucoup plus solide parce que plaque + tubulaires. Donc 12 éléments de 2V en série ça fait 24V. Et un onduleur de 2400W. Maintenant il faudrait évidemment dimensionner panneaux et batterie en fonction du lieu et des consommateurs...Bon les panneaux ne sont plus très chers quant à la batterie..
Il existe effectivement un onduleur qui combine les 3 fonctions : onduleur, chargeur à partir du géné 230V et régulateur solaire, par exemple :
http://www.studer-inno.com/?cat=sine_wave_inverter-chargers&id=433&tab=5
Mais le régulateur de cette version n’est pas MPPT

Le système MPPT cherche la tension de rendement max. Pour un module solaire 12V cette tension se situe vers 17V alors que la batterie impose sa tension qui va de 11 à max 15V. Tous les onduleurs d’injection sont du type MPPT.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès