• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Chitine

sur Larmes de guerres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chitine Chitine 12 mai 2014 15:59

A 14’25’’, le médecin résume en 20 secondes l’horreur de cette violence :
- il rappelle que c’est une guerre économique pour les minerais qui fait exploser les sauvagerie inhumaines en RDC
(une expression extrême de la mécanique capitaliste ; peu importe les origines des bourreaux et victimes, il n’y a qu’un seul camp et c’est celui de l’argent-pouvoir)
- "Ailleurs, c’est
(en désignant un jeune enfant hospitalisé après avoir été mutilé et violé)
une source de révolte."  (à l’horreur de la violence s’ajoute l’attention à intensité variable portée par les peuples des nations qui détiennent les moyens de juger et punir).
.

A ces horreurs s’ajoute l’ultime : les opportunistes occidentaux surfant sur une vague de sensibilisation pour justifier un plus grand contrôle armé, celui-là même qui contribue à la préservation des intérêts de ceux qui font exploiter les filons de minerais et empêche les peuples congolais d’organiser leur souveraineté en perpétuant l’état de guerre civile.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès