Commentaire de maQiavel sur Larmes de guerres - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Larmes de guerres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 mai 2014 20:01

 

-A t’on encore le droit de nommer l’Homme Humain ? L’animal me semble plus doué de conscience que la bête involutive que nous sommes (devenue ?) ! 

---> Parfois je me pose la question très sérieusement. On dirait que les hommes sont les pires des animaux, je ne sais pas si c’est vrai mais c’est une impression que j’ai parfois …

-Mac, que penses-tu de ces groupes "rebelles" ? 

---> Attention, contrairement à ce que raconte le documentaire, les choses sont plus complexes.

Si je devais résumer très grossièrement, je dirai que la RDC est victime de prédateurs à plusieurs niveaux à cause de ses minerais et de sa démographie  :

1. Internationaux : il s’agit majoritairement de la sphère anglo-américaine et Canadienne, surtout pour le contrôle de certains minerais stratégiques.

2. Régionaux, notamment le Rwanda sous contrôle d’une élite d’extrémiste Tutsi  qui pour des raisons démographiques notamment déverse des populations Rwandophones dans l’est de la RDC. La stratégie de cette élite est de faire occuper les points stratégiques en minerais par des colons pour qu’ils puissent un jour déclarer  leur indépendance et être annexé au Rwanda, ce que dont Kagame (le président du Rwanda) rêve depuis 20 ans, Poutine l’a fait en Crimée mais sans massacres de masse.

La question qui se pose est donc des habitants autochtones. La tactique utilisée est celle du viol comme arme de guerre car dans les populations bantoues, en touchant à la femme, on  détruit le tissus socio- culturel. D’ ailleurs des centaines de milliers, voir des millions de femmes dans ces régions ne pourront plus avoir d’enfant puisque la tactique consiste à détruire systématiquement leur appareil génital, ce qui arrange démographiquement les planificateurs Rwandais. Le viol est utilisé comme arme de guerre.

3. Nationaux : il s‘ agit de politiciens congolais corrompus, de l’armée nationale à leur ordre, de milices d’extrémistes Hutus chassé lors des massacres de 1994 au Rwanda et qui se vengent sur les populations civiles Congolaises.

Des patriotes congolais dans ces régions de sont organisés en milices d’autodéfenses, les fameux rebelles mai mai dont on parle dans le documentaire qui interdisent le viol. Malheureusement comme dans toutes les guerres, il n’ y a pas les méchants d’ un coté et les gentils de l’ autre , le Bien d’ un coté et le Mal de l’ autre , ces miliciens commentent aussi des exactions sur leur propre concitoyennes !!!

Donc dans le reportage, on ne nous présente comme bourreau que ces rebelles mais c’est faux, la RDC est comme une carcasse de buffle dans la savane que les Lions, les hyènes, les vautours et autres chacals se disputent, et le peuple en paie le prix fort … 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès