• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Redford

sur Les Français sont ceux qui travaillent le moins par habitant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Redford 12 mai 2014 22:18

Il y a les mensonges, les gros mensonges, et les statistiques (et j’ajouterai "les statistiques sorties par des gros"). Ce chiffre ne veut rien dire si on ne dit pas à quoi on le rapporte. Par rapport à la population en age de travailler ? Sinon, si vous êtes un bon pays sur le plan démographique, le gros va vous expliquer que vous faites mal, alors qu’en fait vous faites bien. 


On ne sait pas ce que vaut le chiffre du monsieur, mais si on veut savoir ce qu’il en est, voilà le genre d’article qui me semble réellement exploitable :

http://christophevieren.over-blog.com/article-ou-travaille-t-on-le-moins-dans-l-union-europeenne-113463450.html

Où l’on voit qu’en moyenne, toute catégorie confondues, les français sont parmi ceux qui bossent le plus - devant les anglais et les allemands. On voit aussi d’ou vient la possibilité de fabriquer l’illusion d’une réalité inversé : si on ne prend que les salariés à temps plein, la France est effectivement en queue de peloton. Pourquoi ? En Allemagne ils ont favorisé la flexibilité et ils sont des millions à bosser moins de deux jours par semaines. Ils ne sont pas "chaumeurs". Et ensuite, on compare le taux allemand et français de chomage, la durée du travail à plein temps pour les français et les allemands, les patates et les carottes. Et encore, ce n’est rien, tous les gens qui vous annoncent que l’état Français coute une blinde compare allégrement état + retraite vs état sans retraite par répartition. C’est tentant de se moquer du petit entrepreneur enervé et assez biaisé pour s’auto convaincre d’inepties, mais ces chiffres indiquent pourquoi : il bosse beaucoup, le bougre, du coup il n’a pas trop le temps de faire une vraie analyse et est souvent bien trop aigri pour ça. 


Et puis bon, on est français, hein. C’est notre ADN de râler :)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès