• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La Chine fera-t-elle l'erreur du libre-échange ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 16 mai 2014 12:57

Article qui dit des choses extrêmement importantes.

Je précise que je n’ai pas vu la seconde vidéo, les autres ayant été déjà publiés ici et ailleurs.

L’affaire de la nouvelle route de la soie est une des grandes déterminations pour comprendre le monde actuel et les luttes pour l’hégémonie, qui se jouent notamment en Ukraine et en Syrie.

La Chine Afrique elle explique partiellement les enjeux en RDC et dans le golfe de guinée, je ne vais pas m’étendre là-dessus ayant déjà publié un article sur le sujet.

Pour revenir sur la nouvelle route de la soie, comme expliqué dans la vidéo, il faut bien comprendre qu’il constitue pour les réseaux judéo protestants anglo -saxons, l’exemple absolu de casus belli.

La puissance thallassocratique Britannique a depuis des siècles redouté l’entente continentale, et elle a réussit presque à chaque fois à la rompre en instrumentalisant les uns contre les autres (par exemple la Prusse contre la France, la France contre l’Allemagne etc.).

L’Amérique a poursuivi le boulot.

Parmi les causes peu connue des guerres mondiales, il y’ a l’ouverture de la ligne Berlin-Bagdad mais aussi la construction du chemin de fer transsibérien. Les anglo -saxons se disaient que si le Transsibérien se mettait en place, si l’Europe et l’Asie travaillaient ensemble à bâtir cette route terrestre, ils perdraient leur influence.

Il fallait foutre le bordel en montant les puissances continentales les unes contre les autres, ainsi l’Allemagne émergente, la Russie en construction et l’empire Ottoman en décomposition qui auraient pu collaborer sur le long terme se sont fait la guerre et détruit mutuellement jusqu’ à ce que l’Allemagne soit vassalisée.

La nouvelle « Route de la Soie » pour instaurer « une nouvelle route commerciale reliant l’Allemagne, la Russie et la Chine » instaurant une nouvelle route commerciale reliant l’Allemagne, la Russie et la Chine est le cauchemar absolu des réseaux d’ influence anglo-saxon  qui explique en partie la confrontation entre l’OTAN et la Russie en Ukraine.

Par ailleurs, les BRICS se préparent à lancer une nouvelle monnaie qui servirait de monnaie de change pour le commerce international, mais ayant comme objectif final de former une nouvelle monnaie de réserve. Cela signerait la fin du dollar, ce qui aura comme effet d’isoler progressivement le système économique militaro-industriel de Washington et sa machine sécuritaire : l’OTAN.

 

Curieusement, les magnifiques médias occidentaux ont jusqu’ici été insensible à ces deux événements. Grand merci pour cet article et pour votre travail d’information.

Le jeu des trônes suit son cours et l’hiver vient ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès