• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Flash

sur Débat Européennes 2014 FR3 Alsace avec Yannick Hervé (UPR)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flash 20 mai 2014 21:14

J’apprecie Asselineau pour tout ce qu’il nous a appris : qui étaient les pseudo "pères de l’Europe", le parcours des commissaires européens, la French American Foundation (coucou NDA !), l’article 50 du TFUE, etc., etc.
.
Tout de même, je m’interroge...
.
En quoi le fait d’avoir 3 ou 4 députés au parlement européen fera avancer le projet de l’UPR de sortie de l’UE et de l’OTAN ?
Autant, de ce point de vue, la candidature de F. Asselineau à l’élection présidentielle avait du sens, autant je vois moins celui de candidatures au parlement européen.
.
Bon, ce n’est pas tout à fait exact. Je vois bien une raison : faire de la politique coûte de l’argent, beaucoup d’argent. Et 2 ou 3 députés payés 15.000 € / mois (sans compter diverses enveloppes annexes), ça fait une petite cagnote pas négligeable pour le parti : en supposant que chacun reverse les 2/3 de son salaire, on est à minimum 30.000 € / mois pour l’UPR pendant 5 ans.

De quoi passer à la vitesse supérieure ! Et puis, ce seront autant de "non" aux mesures de dépeçage du pays.
.
Mais, ne vaut-il pas mieux donner sa voix à un parti eurocritique susceptible, lui, de peser plus lourd sur les futurs débats au parlement européen parce qu’ayant pu former un groupe avec d’autres forces ?

Zat iz my question !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès