• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Romios

sur Grande Pyramide : enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romios Romios 22 mai 2014 08:41

Ce qui serait logique c’est que ce soit une serrure de fermeture et non d’ouverture.


Deux possibilités : 1) Ca n’a pas marché ou bien ça a bien marché et l’état actuel serait l’état après usage et non avant.

L’effondrement du sol de la "chambre de la reine" suggère qu’elle a été noyée non ?
Elle a donc servi de stress test montrant éventuellement aux bâtisseurs que leur dispositif avait un défaut imprévu : la résistance au tassement du sol était insuffisante.

Le défaut aurait été corrigé expliquant que la chambre du roi ne s’est pas affaissée lors d’une éventuelle mise en pression.

D’ailleurs il est inutile de faire s’effondrer le sol pour évacuer l’eau, il suffit d’être patient, elle finit par s’écouler par les jointures des herses, ce qui évite les effets destructeurs de chasse d’eau. D’ailleurs l’effet de chasse, si j’ai bien compris, aurait pour effet de fermer la descenderie. Heu ? On ferme ou on ouvre ?

La question a se poser est donc "ou est le piston de la chambre de la Reine."
Et s’il est dans la même position que celui de la chambre du roi, alors cette position est l’état après usage et non avant.

Il y a une autre possibilité : Ca n’ouvre rien, c’est un dispositif antivol. Il suffit pour cela de s’assurer d’une bonne étanchéité des herses. L’évaporation est inexistante.

La pression pouvait même être maintenue par des prêtres ajoutant un peu d’eau régulièrement par les "aérations" dans une sorte de rituel sacré. L’accès à la chambre funéraire est protégé car il faudrait d’abord percer un passage à travers un réservoir sous pression ce qui tuerait illico les violeurs de tombe. Le rituel aurait aussi pour effet de dissuader les pilleurs éventuels ne sachant pas quelle est la nature exacte du terrible dispositif sacré.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès