• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Soi même

sur Grande Pyramide : enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi même 22 mai 2014 10:57

@ Lheureux, j’ai visité votre site et je reconnais que je vous es pris pour pour un rigolo, veuillez accepter mes excuses de pas avoir été plus prudent et mon manque de courtoisie à votre égard.
Il est plus que troublant sachant comment les Égyptiens portaient un intérêt particulier à la finition de leurs ouvrages de voir à c’est endroit ( une réparation aussi grossière que sommaire ) . Si l’on part de votre hypothèse que la salle dit la chambre du Roi, et une salle qui n’est pas destiné à un acte cultuel mais plus tôt à un salle récipiendaire pour contenir de l’eau, Votre hypothèse tiens la route.
En réponse à vos hypothèse que vous formulez sur votre site, comme quoi cette salle ferait partie d’un ensemble d’un système de d’ouverture où de fermeture d’un passage vers une autre salle secrète, non découverte à se jour.
Pose en réalité la question, ce système hydraulique ne peut que fonctionner que dans un sens soit l’ouverture d’un passage, soit la fermeture d’un passage et en aucun cas les deux !

D’après vos explications, j’en déduit qui il y a une forte probabilité que c’est un système de fermeture et en aucun cas un système d’ouverture d’une passage.

Dernière question comment l’eau à été acheminer dans la pyramide sachant que cette pyramide était revêtue d’un parement de calcaire lise jusqu’à son sonnet ?

Pour d’autre énigmes, ce cite en est bien pourvue.

http://dossiers.secrets.free.fr/egypte/plaies.preface.htm

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès