• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tomek

sur Panégyrique de Praviy Sektor


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tomek Tomek 22 mai 2014 15:27

article pathétique et sordide.

"Rien ne vaut autant qu’un peuple qui lutte et affirme sa dignité par l’effusion de son sang."
"Vision héroïque de la vie. Rune du combattant."
"les Valkyries emmenaient l’âme des héros Ukrainiens tombé pour leur patrie au Valhalla."

voilà pour l’esthétique pour le coup très "pédé européen", tendance facho glam en somme.
C’est vrai que les petites vieilles avec des icones devant les tanks dans l’est du pays ça fait moins bander nos petites hystériques dérrière leur clavier. Ah la féminisation de la société ! (concept plus creux tu meurs)

-

Outre le fait que l’auteur démontre toujours plus la logique profondément paranoïaque de son discours (établir au préalable que ses interlocuteurs sont nécessairement stupides et binaires, qui ne pensent les évènements qu’à travers le prisme gentils/méchants, qu’ils sont des esclaves consentants jaloux de la témérité des vrais hommes libres, etc...) c’est la substance même de l’article qui est tronquée et trompeuse quant aux évènements en eux-mêmes.

oubliés les doutes qui entouraient l’affiliation réélle des snipers qui ont tiré sur les fiers guerriers du "secteur juste" depuis l’arrière de leurs propres rangs... oublié le contexte géostratégique économique bien précis qui vit le commencement des affrontements, oublié que le cours des évènements a justement abouti à la sécession de la crimée (souveraineté quand tu nous tiens), en fait c’est toute l’histoire qui est mise de coté au profit d’un lyrisme guerrier et d’une fascination pour la violence qui est le coeur même de cette "cohérence" que l’auteur revendique jusqu’à la transe.

-

Ensuite le délire ultra-nationaliste... ce serait trop long.

Pravy sektor est une milice neonazi instrumentalisée par diverses puissances (essentiellement celles de l’argent) pour liquider les opposants politiques (essentiellement le parti communiste)
Ils seront eux-mêmes liquidés dans leur temps comme l’a souvent démontrée l’histoire contemporaine.

Soral + Game of thrones, voilà le résultat. Et c’est que le début, miam.

Merci à l’auteur de s’être enfin dépouillé de son verbiage inepte "machiavelien" et d’avoir montré sa vraie couleur, je vais maintenant le laisser à la solitude des grands esprits plein de cohérence et qui ont toujours raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès