• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Pour que le vote soit payant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 27 mai 2014 13:43

Le vote, gratuit, payant, direct, indirect restera toujours une immense escroquerie
*
C’est comme demander à un singe de choisir la couleur de sa cage. Tu lui montre une palette, il choisit le rose, tu reviens 5 ans après, il choisit le bleu marine, il est content
*
Ensuite tu lui demandes de se prononcer sur la réduction de la taille de sa cage : rapprochement des murs ou baisse du plafond ? Il gueule ? Tu lui expliques qu’ailleurs, les singes vivent dans 3m3, qu’on leur demande même pas leurs avis, et qu’il peut s’estimer heureux avec ses 5M3 qu’on va lui réduire à 4.
*
Le vote est une monstruosité car il est devenu une norme culturelle absolue, une boite à cons dans laquelle on entre le gamin à coups de masse dès l’enfance, étranglé qu’il est entre l’éducation nationale et l’éducation privée que ses crétins de parents relaient mécaniquement.
*
Cette culture, passée réalité sociale par le poids historique et les relais familiaux, le gamin s’y soumets par terreur de l’isolement. Et par peur de culpabiliser : "tes aïeux sont morts pour que tu puisses voter". Snifff, c’est vrai, il faut que j’aille voter. Les aïeux étaient de parfait imbéciles, il faut donc les imiter.
*
Voter, c’est avaliser l’état de délabrement dans lequel on se trouve. On peut se voir proposer des couleurs plus éclatantes, un beau meuble dans sa cage, la cage restera la même. C’est la cage qu’il faut péter, et aucun candidat ne vous le proposera, car aucun candidat n’osera proposer d’aller récupérer les centaines de milliards pompés par les lobbies financiers et leurs relais politiques.
*
Voter, c’est une culture morbide. Quand l’armée des non-votants grandira, la légitimité de ce système s’effondrera d’elle-même. C’est le pire cauchemar de nos dirigeants, que le taux de participation fonde comme neige au soleil.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès