• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vla l’Jean

sur La chanson de Benjamin Biolay contre le Front national


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vla l'Jean Vla l’Jean 28 mai 2014 19:08

"Pour Famine, le style black metal est un moyen de rendre hommage aux aïeux de la tradition française46. Dans une interview au magazine Britannique Zero Tolerance (n°14) sortie le 31 octobre 2006, Famine expliquait :

« Le Black Metal est la mémoire musicale de nos Aïeux sanguinaires et de sang, il est l’hymen de la Tradition et du vieux patrimoine racial avec le fanatisme, l’inconscience et la rage d’une jeunesse aujourd’hui perdue. Il est une religion CHTHONIENNE : un culte de la TERRE et un retour à elle, donc un nationalisme ; un culte de ce qui est SOUS terre : l’Enfer (l’adjectif « chthonien » s’appliquant également aux dieux infernaux). Le BM est un intégrisme, une musique intègre – du latin integer signifiant « intact » - qui m’aide à rester intact au sein d’un monde mourant, d’un peuple en décomposition, indigne de son sang. Il est l’apologie du Passé noir européen. Il est une psychose qui aide à fuir un réel que nous ne tolérons plus4. »

Peste Noire exprime un sentiment nationaliste identitaire français, par dessus tout élitiste et viscéralement anti-populaire...."
-
Raahhh.. C’est beau... Manène Lapine aura je pense beaucoup de mal assumer les égoûts musicaux de certains de ses érecteurs.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès